Communication publicitaire "L’élément le plus puissant dans la publicité est la vérité"
C’est le célèbre publicitaire américain Bill Bernbach qui le dit.
Mais au final, la pub’ c’est quoi ? Ni plus ni moins la promotion d’un produit ou d’un service utilisant le canal des médias (internet, télévision, presse, radio, affichage, cinéma,…) et du hors médias pour un soutien tactique.
La communication publicitaire est une discipline unilatérale qui joue sur les émotions d’un public cible. Elle est faite pour persuader, pour influencer le consommateur mais aussi pour expliquer et inciter au changement de comportement.
Cognitive, affective et conative, une bonne publicité vous immerge dans un univers, un visuel original, une accroche humoristique ou audacieuse, bref un message agitateur pour toucher la cible en plein coeur ! Ne reste plus ensuite qu’à sélectionner et planifier les médias les plus appropriés.
- Objectifs de campagne publicitaire
- Budget
- Plan médias
- Brainstorming
- Création de support publicitaire