Stratégie de communication À la croisée des chemins
Savez-vous que la plupart des entreprises n’ont pas de stratégie de communication ?
Est-ce par manque de temps, un manque de « raison d’être » ou plus simplement par crainte d’appréhender les contours d’une discipline en perpétuel mouvement ? Une stratégie marketing ou une stratégie de communication sont un ensemble de choix permettant d’atteindre un but, une cible. Un grand nombre d’entreprises et de marques redoutent de faire ces choix qui impliquent nécessairement une prise de risque avec pour seule alternative : l’échec ou le succès ! Mais au final, ne pas avoir de stratégie aboutit inévitablement à un résultat décevant, voire médiocre.
Ensemble, réfléchissons à la meilleure stratégie possible, menons une réflexion sur votre stratégie de communication marketing qu’elle soit physique ou digitale : quels enjeux lui sont associés ? Quel plan de communication mettre en place ? Quels outils à créer ? Quels réseaux sociaux utiliser ?
- Stratégie de communication
- Stratégie de contenu
- Stratégie de marque
- Stratégie Marketing